CONDITIONS GENERALES DE VENTE 

Bienvenue sur le système de réservation et shop en ligne de Neige Aventure School and Sport Shop et OnTheMountain Outdoor and Rental Store.

Neige Aventure School and Sport Shop et OnTheMountain Outdoor and Rental Store sont des divisions de Neige Aventure SA, Registre du commerce no CH-626.3.001.100-6 de siège social à CP-268 / Route de la Télécabine 18, CH-1997 Haute-Nendaz, Switzerland. 

Toutes les commandes et réservations sont traitées par Neige Aventure SA. 

Les présentes conditions générales de vente (CGV) définissent de façon complète et définitive les relations contractuelles entre Neige Aventure SA / onthemountain.ch et l'acheteur. Cette version des CVG prévaut sur toute modification, suppression ou avenant à une version antérieure.   

Conditions de réservation / objet du contrat 

Via le site onthemountain.ch, vous pouvez vous inscrire aux prestations dispensées par Neige Aventure, commander du matériel en ligne et payer de manière sécurisée. 
Il vous suffit de suivre les modalités d'inscription en ligne et votre commande sera transmise électroniquement à Neige Aventure SA / onthemountain.ch.
L'inscription à des prestations de Neige Aventure SA / onthemountain.ch implique l'acceptation pure et simple des présentes conditions générales.

Prestations et produits 
Nous offrons quatre types de produits sur notre site : 

  1. des prestations « cours et encadrement »
  2. des prestations « location de matériel »
  3. du matériel de sport à la vente
  4. des prestations « formation » 

Les prix des produits et prestations s’entendent en francs suisses (CHF) ou euros (EUR) selon le choix de l'acheteur sur le site internet, y compris la taxe à la valeur ajoutée (pour les livraisons en Suisse, sinon sans TVA pour exportation), sans les frais d'emballage et d'expédition. Les prix indiqués respectent les recommandations de nos fournisseurs et s'adaptent au niveau de prix général sur le marché suisse et européen. 

Les prestations « cours » ne sont pas assujetties à la TVA. 
Les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge de l’acheteur. 
Les prix indiqués sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur le tarif en vigueur à l'enregistrement de la commande. 
Le prix de location est déterminé par la gamme de matériel choisie par le client, par la période choisie et par la date de réservation.

 

Conditions générales concernant les prestations « cours et encadrement » et « location de matériel »

1. Modalités de réservation et de paiement :

1.1 Les montants des prestations « cours et encadrement » et « location de matériel »  doivent être payés avant le début du voyage, et ce de la manière suivante : 30% du montant de la prestation achetée doit être réglé dans les 10 jours à compter de la réservation. Le montant résiduel est à payer à Neige Aventure / onthemountain.ch au plus tard 29 jours avant le début de la prestation. En cas de réservation à court terme de moins de 38 jours avant le début de la prestation, la totalité du prix de la prestation est immédiatement due à la réservation et doit être versée à Neige Aventure SA / onthemountain.ch. 

1.2 Les réservations de prestations « cours et encadrement » et « location de matériel »  doivent parvenir à Neige Aventure / onthemountain.ch  au moins 7 jours avant le  début de la prestation. 

1.3 En cas de paiement hors délai du montant résiduel ou de la totalité de la prestation pour une réservation à court terme, Neige Aventure / onthemountain.ch peut refuser les prestations.

1.4 Une fois la réservation en ligne effectuée, le service client de Neige Aventure / onthemountain.ch traite immédiatement votre commande. Neige Aventure / onthemountain.ch peut à ce moment-là interrompre la procédure et annuler votre paiement ou votre facture si la prestation ou le produit n’est pas disponible ou si la réservation n’est pas conforme. Vous recevrez une confirmation définitive de  votre réservation par e-mail. 

1.5 Les paiements effectués par carte de crédit seront débités par Neige Aventure SA CH-1997 Haute-Nendaz.

2. Paiement en ligne :

2.1 Nous acceptons les moyens de paiement en ligne suivants : Eurocard Mastercard et  Visa. 

2.2 Les paiements par carte bancaire sont cryptés à l'aide de la technologie SSL d'efficacité reconnue. Ils sont effectués via Saferpay (Six Multipay AG). Six traite vos données personnelles qui figurent dans votre commande avec les paiements que vous avez ordonnés en notre faveur. Six n'utilise vos données que pour le traitement de votre ordre de paiement et ne les communique pas à des tiers, exception faite des instituts bancaires compétents pour le type de paiement concerné. La mention « Six » ou « Saferpay » peut apparaître sur votre relevé de carte bancaire, ou sur votre relevé de compte en rapport avec la commande que vous avez réalisée.

2.3 Une commande est acceptée par Neige Aventure / onthemountain.ch en cas de validation du paiement par Saferpay (Six Multipay AG).  En cas d'absence de validation du paiement, la commande sera annulée et sans objet et son information perdue lorsque l'acheteur aura quitté le site de Neige Aventure SA / onthemountain.ch. 

2.4 Les informations de l'acheteur transmises au centre de traitement font l’objet d’une protection et d’un cryptage sous la responsabilité de Saferpay (Six Multipay AG).  La transaction sera réputée réussie à l'affichage du masque de confirmation correspondant de Saferpay (Six Multipay AG). 

3. Paiement par virement bancaire ou chèque Reka : 
Nous vous offrons la possibilité de payer par virement bancaire et acceptons les chèques de voyage Reka. Pour ces formules de réglement, nous vous ferons parvenir par e-mail une facture avec nos coordonnées bancaires et vous confirmerons définitivement la réservation, ou vous enverrons le produit commandé, une fois le versement reçu. 

4. Bon d’échange : 

A la réception de votre paiement, nous vous adressons par e-mail votre bon d’échange pour vos cours et/ou votre location de matériel. Nous vous demandons de l’imprimer et de le présenter au bureau de l’école Neige Aventure de Nendaz, Veysonnaz ou Siviez, ou dans un de nos magasins de location, lors de votre arrivée en station ou au minimum 1 jour avant le début des prestations. Nous vous donnerons les dernières informations importantes pour le bon déroulement de votre séjour et vous confirmerons les heures et lieux de rendez-vous.

5. Règlement d’utilisation des prestations  « cours et encadrement » et « location de matériel »  de Neige Aventure / onthemountain.ch : 

5.1 Neige Aventure / onthemountain.ch décline toute responsabilité en cas d’accident pouvant survenir durant les cours et/ou avec le matériel loué. Chaque participant doit être au bénéfice de sa propre assurance. 

5.2 Le bon d’échange de location de matériel et de réservation de cours de ski tient lieu de quittance. Le remboursement en cas de blessure ou de maladie ne se fait que sur présentation d’un certificat médical. Neige Aventure ne rembourse que le montant de la prestation qui n’a pas été fournie. 

5.3 Les prestations « cours et location » sont réservées pour des dates fermes. En conséquence, aucune annulation ne pourra être acceptée si elle parvient à Neige Aventure / onthemountain.ch moins de 15 jours avant le début des prestations. Si l’annulation est faite dans les délais, nous vous rembourserons le montant des prestations en déduisant CHF 10.- pour les frais administratifs. 

5.4 En cas d'absence du client au début du cours, aucun remboursement ne sera versé et le cours ne pourra pas être remplacé. 

5.5 Si moins de 3 personnes sont inscrites dans un cours de ski ou snowboard en groupe, le temps de cours sera réduit de moitié. En période de faible affluence, deux niveaux ou classes d'âge peuvent être réunis dans le même cours.

5.6 Le forfait des remontées mécaniques n’est pas inclus dans le prix des cours ou de la location de matériel. 

5.7 Mini Kids Club : Satisfait ou remboursé: afin de ne pas contraindre l’enfant à la pratique du ski ou snowboard, nous remboursons intégralement les demi-journées de cours non utilisées. Le service client de Neige Aventure SA / onthemountain.ch doit en être informé avant le début du cours. 

5.8 Les cours ont lieu par tous les temps. En cas de force majeure, les cours annulés ne sont pas remboursés mais une alternative est proposée.

5.9 En cas de fermeture INTEGRALE du domaine skiable normalement accessible depuis le lieu de location du matériel, et uniquement dans ce cas, les jours de cours et de location concernés seront déduits.

5.10 Pour les activités freeride et hors-piste, les participants doivent s’équiper d’un DVA en état de marche (information auprès de nos magasins).

5.11 Pour les activités en groupe, l’instructeur n’est pas tenu d’attendre les retardataires.

5.12 En cas de retard pour le premier meeting d’informations à notre réception principale ou pour le retrait de votre matériel de location, vous devrez nous prévenir dans les plus brefs délais. Les produits et prestations réservées seront ainsi conservés pendant 24 heures. Passé ce délai, ils seront remis en location ou proposés à la vente, sans qu'aucune indemnité ne soit due au client. 

5.13 Le matériel de location devra être rendu au lieu de l'enlèvement. 

5.14 Les équipements proposés à la location sont décrits sur le présent site, étant précisé que le client réserve une gamme de matériel et non un modèle en particulier (sauf pour les skis VIP et test).

5.15 La restitution du matériel doit être effectuée à la fin de votre dernière journée de location ou le lendemain matin avant 10h. Tout retour de matériel après 10h sera considéré comme une journée supplémentaire de location à nous régler.

5.16 Le client s'engage à payer les frais de réparations non liées à l'usure normale ou les frais de remplacement du matériel loué. Les réparations seront effectuées exclusivement par le loueur, à la charge du client. 

5.17 Tous les matériels, équipements et accessoires dont la réparation s'avère techniquement ou économiquement irréalisable devront être payés par le client à Neige Aventure  / onthemountain.ch au prix de remplacement, soit l'équivalent du prix de vente TTC moins 15% de vétusté par an depuis la date d'acquisition du matériel par le magasin. 

5.18 Sous réserve de l'exécution des obligations découlant du contrat, le client bénéficie des dispositions suivantes, sauf cas de fraude : 
Sauf si le client a souscrit la garantie « bris de ski/ snowboard » prévue au paragraphe ci-dessous, le client ne bénéficie d'aucune couverture pour tous les dommages subis par la chose louée et engage personnellement sa responsabilité à raison desdits dommages quelle qu'en soit la cause. Toutefois, le client ne saurait être tenu responsable des conséquences dommageables des vices cachés du matériel loué ou de l'usure non apparente impropre à l'usage auquel il est destiné, dès lors que la preuve desdits vices ou usure peut être apportée par le client. 

5.19 Le client est responsable en cas de vol. Il devra fournir au magasin, dans les 24 heures, l'original du dépôt de plainte pour vol, délivré par les services de police. Le matériel volé sera facturé au client au prix de remplacement soit l'équivalent du prix de vente TTC moins 15% de vétusté par an depuis la date d'acquisition du matériel par le Neige Aventure / onthemountain.ch. 

5.20 Garantie « bris de ski / snowboard »: le client pourra éventuellement, lors de la réservation ou à l’enlèvement  du matériel, souscrire une garantie payable d'avance et facturée suivant les conditions de la catégorie choisie. Auquel cas, le loueur abandonnera tout recours contre le client et prendra en charge, dans le cadre d'une utilisation normale, l'intégralité des frais de réparation ou de remplacement. 

Si vous rencontrez un problème avec votre réservation en cours chez Neige Aventure / onthemountain.ch, merci nous contacter par téléphone au +41 27 288 31 31 ou par le biais de l’assistance en ligne « livechat » de notre site ou encore au coordonnées suivantes : 

Neige Aventure
Onthemountain 

CP 268

Route de la télécabine 18

CH-1997 Haute-Nendaz
 
tel +41 (0) 27 288 31 31
e-mail booking@onthemountain.ch
web  www.onthemountain.ch

5. Protection des données :

Nous nous engageons à ne pas communiquer vos données personnelles à des tiers et à les traiter en toute confidentialité. Les données nécessaires à l'exécution de la commande sont enregistrées.

6. Dispositions légales supplétives :
La présente Convention est soumise au Droit suisse, plus particulièrement aux articles 183 et suivants du Code des Obligations qui régissent la vente, aux articles 363 et suivants du Code des Obligations qui régissent le contrat d'entreprise, aux articles 394 et suivants du Code des Obligations qui régissent le mandat comme à toute autre disposition utile du Code des Obligations dans la mesure où celle-ci venait à s'appliquer.

7. For et compétence juridictionnelle :
Toute contestation pouvant surgir entre les parties au sujet de l'interprétation, de la validité ou de l'exécution de contrat de vente, sera soumise à la compétence exclusive d'un Juge arbitre unique. 
Les parties à la présente convention conviennent, à défaut d'entente entre elles quant au choix de l'arbitre à désigner, de se référer aux dispositions utiles en la matière du Concordat intercantonal sur l'arbitrage du 27 mars 1969. 
En tout état de cause, les parties à la présente convention conviennent que le for de l'arbitrage est à Sion Valais/Suisse. 

 

Conditions générales concernant les commandes de matériel à la vente 

1. Généralités :

1.1 Le contrat est conclu entre l'acheteur et Neige Aventure SA / onthemountain.ch par le paiement en ligne de la commande par l'acheteur. Le règlement s’effectue à la fin du processus de commande par la méthode de paiement choisie par l'acheteur parmi celles proposées par Neige Aventure SA / onthemountain.ch. 

1.2 La marchandise sera réservée et/ou envoyée à l’acheteur, en fonction de la disponibilité du stock, dès réception du 100% du montant de la commande.  

2. Paiement en ligne : 

2.1 Nous acceptons les moyens de paiement en ligne suivant : 
Eurocard Mastercard et  Visa. 

2.2 Les paiements par carte bancaire sont cryptés à l'aide de la technologie SSL d'efficacité reconnue. Ils sont effectués via Saferpay (Six Multipay AG). Six traite vos données personnelles qui figurent dans votre commande avec les paiements que vous avez ordonnés en notre faveur. Six n'utilise vos données que pour le traitement de votre ordre de paiement et ne les communique pas à des tiers, exception faite des instituts bancaires compétents pour le type de paiement concerné. La mention « Six » ou « Saferpay » peut apparaître sur votre relevé de carte bancaire, ou sur votre relevé de compte en rapport avec la commande que vous avez réalisée.

2.3 Une commande est acceptée par Neige Aventure / onthemountain.ch en cas de validation du paiement par Saferpay (Six Multipay AG).  En cas d'absence de validation du paiement, la commande sera annulée et son information perdue lorsque l'acheteur aura quitté le site de Neige Aventure / onthemountainch. 

2.4 Les informations de l'acheteur transmises au centre de traitement font l’objet d’une protection et d’un cryptage sous la responsabilité de Saferpay (Six Multipay AG). La transaction sera réputée réussie à l'affichage du masque de confirmation correspondant de Saferpay (Six Multipay AG). 

3. Paiement par virement bancaire ou chèque Reka : 
Nous vous offrons la possibilité de payer par virement bancaire et acceptons les chèques de voyage Reka. Pour ces formules de règlement nous vous ferons parvenir par e-mail une facture avec nos coordonnées bancaires et vous confirmerons définitivement la réservation, ou vous enverrons le produit commandé, une fois le versement reçu. 

4. Disponibilité des produits : 

4.1 Les produits proposés sur onthemountain.ch et onthemountainshop.com sont disponibles dans nos entrepôts et dans nos magasins. 
4.2 Nous avons sélectionné pour vous, chez les plus grands fabricants, les modèles qui offrent le meilleur rapport qualité prix. Pour la plupart ce sont des produits saisonniers dont le stock n’est pas renouvelé.
4.3 Si un produit proposé sur le site se trouvait en rupture de stock, nous vous contacterions pour vous en informer et vous proposer un nouveau délai de livraison ou un produit de remplacement équivalent. Vous aurez également la possibilité de réclamer l’annulation et le remboursement de votre commande. Dans le cas où Neige Aventure / onthemountain.ch, avec votre accord, vous fournirait un bien ou un service d’une qualité et d’un prix équivalents, les frais de retour consécutifs à l’exercice du droit de rétractation sont à notre charge. 

5. Modalités de livraison :

5.1 Les commandes reçues avant 12h sont traitées le jour même et expédiées le jour suivant si vous avez choisi l’option « à envoyer ». Le délai de livraison annoncé est basé sur la date d’expédition des marchandises. Les samedis, dimanches et jours fériés sont à ajouter au délai de livraison initial.
Les délais de livraison sont variables en fonction du type de transport choisi. Reportez-vous à la rubrique transport du site afin d’avoir des informations plus précises sur les délais et le coût du transport.

5.2 La participation aux frais de livraison est calculée selon le pays de livraison, le poids de la marchandise commandée et son encombrement.

5.3 Si vous avez choisi l’option « à retirer au shop » vos articles seront conservés dans un emballage Neige Aventure / onthemountain.ch à votre nom. A la réception de votre règlement, nous vous adresserons par e-mail votre bon d'échange. Nous vous demandons de l'imprimer et de le présenter à la caisse du magasin lors du retrait de votre matériel. 

5.4 Notre offre de livraison de matériel s’étend aux pays suivants : 

Suisse, France , Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Royaume Uni, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Suède, avec des variations concernant les frais de port, les délais de livraison ainsi que les taxes selon les régimes en vigueur dans le pays destinataire. 

6. Transport/Responsabilité :
6.1 Les marchandises voyagent à vos frais, risques et périls. Il vous appartient donc de vérifier le contenu du colis au moment de la livraison. 

6.2 Lors de la réception de votre colis, il est impératif d'en vérifier l'état général.
Tout colis présentant un emballage endommagé doit être ouvert avant signature du bon de livraison afin de vérifier l'état des produits.

6.3 Deux cas se présentent :

6.3.1 Les produits sont présents et non endommagés : vous pouvez alors accepter les produits sans réserve.

6.3.2 Des produits sont manquants ou endommagés : merci de refuser la livraison et d'émettre des réserves précises sur le bordereau du transporteur du type :

colis reçu endommagé, un produit XXX manquant ou un produit XXX endommagé - livraison refusée. 

Si malgré tout, vous décidez d'accepter le colis, nous vous rappelons qu'aucun litige ne pourra être pris en charge si la livraison est acceptée sans réserve auprès du transporteur.
La réserve du type "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique. Votre réserve doit être précise : "colis reçu endommagé, un produit référence XXXX manquant ou produit XXX endommagé suite choc". Ces précisions sont indispensables pour nous retourner contre le transporteur et demander le changement du produit. Les réserves doivent être rédigées sur le bordereau du transporteur, dont vous devez garder une copie ou une photo.
Si le transporteur ne possède pas de bordereau papier, vous pouvez prendre une photo de son flasheur électronique - les réserves émises doivent être lisibles sur votre cliché - ou rédiger une note listant précisément les réserves signée par vous-même et par le transporteur,.

7. Retour du produit / droit de rétractation :
7.1 Conditions :
Vous avez la possibilité de retourner, à vos frais, à l'adresse susmentionnée, le produit dans un délai de sept (7) jours à compter de la livraison, pour échange ou remboursement, en bon état et dans son emballage d'origine avec la facture originale. 
Prise en charge des frais de retour :
Nous ne prendront en charge les frais de retour (au tarif de base en vigueur) que si la livraison s'avère non conforme à la commande. 

7.2 Les produits doivent être retournés en parfait état et non utilisés. Dans le cadre d’une demande de remboursement, celui-ci aura lieu dans les 10 jours ouvrés suivant la réception des produits par nos services.

7.3 Le retournement des articles ne pourra être accepté qu'après la délivrance d'une autorisation et d'un numéro de retour par le service clients de Neige Aventure SA / onthemountain.ch à l'acheteur suite à sa demande correspondante. 

7.4 Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Cet article est valable pour les packs ski livrés avec les fixations montées à la demande du client, le montage des fixations étant personnalisé à la pointure de chaussure du client. 

8. Garantie SAV :

8.1 Les produits que nous commercialisons sont fabriqués par des grandes marques réputées pour leur sérieux. Nous avons, avec chacune de ces marques, des contrats de distribution et bénéficions de leur garantie légale de conformité et contre les vices cachés. 

Cette garantie est soumise à une utilisation normale du produit.  En cas de problèmes, nous interviendrons auprès du fabricant pour qu’ils soient traités dans les plus brefs délais et avec le meilleur soin. 

8.2 Les retours de marchandises défectueuses s’effectuent aux frais, risques et périls du client. Toute dégradation du matériel conséquente à un emballage insuffisant ne saurait engager la responsabilité de Neige Aventure SA / onthemountain.ch. Il est fortement conseillé de suremballer les produits retournés avec du papier bulle. Les produits retournés en port dû seront systématiquement refusés. Toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui reste à courir. 

8.3 Après l’intervention du SAV, le retour de marchandise au client s'effectue à nos frais.
S'il s'avère que le matériel retourné n'a pas fait l'objet d'une autorisation de retour et/ou qu'il n'est pas affecté de défectuosité entrant dans le cadre de la garantie, il sera retourné au client en port dû. 

Exclusion : les dommages dus à des chocs ne sont pas couverts par la « garantie fabricant » (exemple: carres de ski ou snowboard arrachées). 

Si vous rencontrez un problème avec un produit commandé chez Neige Aventure / onthemountain.ch, merci de nous contacter avant de nous retourner votre matériel à l'adresse suivante : 

Neige Aventure
Onthemountain 

CP 268

Route de la télécabine 18

CH-1997 Haute-Nendaz
 
tel +41 (0) 27 288 3131
e-mail shop@onthemountain.ch
web  www.onthemountain.ch

9. Protections des données :

Nous nous engageons à ne pas communiquer vos données personnelles à des tiers et à les traiter en toute confidentialité. Les données nécessaires à l'exécution de la commande sont enregistrées.

10. Dispositions légales supplétives :
La présente Convention est soumise au Droit suisse, plus particulièrement aux articles 183 et suivants du Code des Obligations qui régissent la vente, aux articles 363 et suivants du Code des Obligations qui régissent le contrat d'entreprise, aux articles 394 et suivants du Code des Obligations qui régissent le mandat comme à toute autre disposition utile du Code des Obligations dans la mesure où celle-ci venait à s'appliquer.

11. For et compétence juridictionnelle :
Toute contestation pouvant surgir entre les parties au sujet de l'interprétation, de la validité ou de l'exécution de contrat de vente, sera soumise à la compétence exclusive d'un Juge arbitre unique. 
Les parties à la présente convention conviennent, à défaut d'entente entre elles quant au choix de l'arbitre à désigner, de se référer aux dispositions utiles en la matière du Concordat intercantonal sur l'arbitrage du 27 mars 1969. 
En tout état de cause, les parties à la présente convention conviennent que le for de l'arbitrage est à Sion Valais/Suisse. 

 Conditions générales concernant les prestations « formation » 

Les conditions générales concernant les prestations « formation » sont valables uniquement pour les produits « TWSA Train and Work in The Swiss Alps » et seront transmises pour acceptation au moment de la validation de l’inscription.